Confiture 100% Miel à la Poire et Thé Vert au Gingembre

9,90 €
Victime de son succès ! Disponible prochainement.

Cette Confiture au Miel et aux Poires et Thé Vert au Gingembre est élaborée avec des Poires Conférence de Normandie.

Cette recette allie la douceur de la poire au peps du gingembre en fin de dégustation.

Ingrédients : Poire Conférence de Normandie* (80%), Miel origine France (20%), thé vert gingembre*, Citron*

Teneur en fruits totale : 65%

* Issu de l’agriculture biologique

Pot de 230g



Etre informé quand l'article est à nouveau disponible.

Si vous n'êtes pas connecté, saisissez votre email



Détails produit

Conservation : après ouverture, la Confiture au Miel Citron-Gingembre se conserve au frais et est à consommer dans les 10 jours.

La Confiture au Miel - Poire & Thé vert au Gingembre

La poire utilisée par CLEM CONFITURES est issue de l’agriculture française. Plus précisément de Normandie. Nous la choisissons bio évidemment pour préserver sa qualité et vous garantir une confiture 100% naturelle, sans pesticide ni autre produit chimique. Parmi toutes les variétés de poires que nous avons goûté, notre choix s’est porté sur la poire Conférence.

Pourquoi cette poire?

Tout d’abord car nous travaillons exclusivement avec des fruits de saison, et la poire Conférence a l’avantage de pouvoir se conserver longtemps après récolte et donc de pouvoir proposer à nos gourmands une confiture de poire originale sur une longue période de l’année.

Ensuite, car cette poire robuste offre un goût intéressant à travailler. Elle est sucrée et juteuse (une poire Conférence bien mûre fond en bouche) mais a un arrière-goût légèrement acidulé. A la recherche d’originalité, nous nous sommes dit que c’était le fruit parfait pour faire vivre notre idée : élaborer une recette avec du thé vert au gingembre. Elle est donc parfaitement complémentaire de cette racine légèrement épicée.

Enfin, car la poire Conférence jouit d’une grande renommée. En effet, apparue (un peu par erreur) au tournant des années 1880, elle se fait rapidement remarqué par les amoureux de fruits. Lors d’une Conférence Internationale de la Poire organisée à Londres en 1895, cette nouvelle variété remporte le premier prix et se fait du même coup baptiser d’après ce concours.

Notre recette

Nous apportons un soin tout particulier à la sélection de nos fruits. Et la poire n’échappe pas à la règle. Nous nous fournissons chez un grossiste bio qui lui-même travaille main dans la main avec des agriculteurs biologiques. Nous sélectionnons nos poires attentivement, faisons attention à ce qu’elles soient bien mûres (mais pas trop) et trions celles qui pourraient être blettes et altérer le goût et la texture de notre recette. Après les avoir épluché et épépiné, nous les coupons en fin morceaux puis y ajoutons notre miel d’origine France. Dans un second temps nous les faisons cuire selon le savoir-faire traditionnel, dans des bassines en cuivre, en y ajoutant notre infusion de thé vert au gingembre. Une autre des particularités de cette variété de poire est qu’elle tient à la cuisson. Elle ne se désagrège pas. Nous permettant de laisser ainsi quelques morceaux dans nos pots pour faire profiter nos gourmands.

La confiture de poire et thé vert au gingembre offre la possibilité aux gourmands avide d’originalité de pouvoir apprécier une recette qui sort de l’ordinaire. Vous retrouverez en bouche le doux goût de la poire, douceur amplifiée par le thé vert et l’onctuosité du miel que nous y ajoutons (seulement 20% de miel est ajouté à la recette pour laisser s’exprimer le goût de la poire), et dans un second temps, vous serez emporté par le côté légèrement épicé et acidulé du gingembre.

Général

  • Référence 2430000004094

Avis clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.