Bas-relief de Saint Ambroise - Patron des apiculteurs - Bois massif - Sculpté à la main

149,00 €
Derniers articles en stock

Bas relief de Saint Ambroise, Patron des Apiculteurs, en bois massif, sculpté à la main.

Hauteur : 47 cm

Largeur : 33 cm

Epaisseur : 5 cm

Poids : environ 2,2 kg

Détails produit

Découvrez notre magnifique bas-relief en bois de Saint Ambroise, représentant le saint patron des apiculteurs.

Cette sculpture religieuse en bois massif célèbre la sainteté de Saint Ambroise, ainsi que sa relation spéciale avec les apiculteurs et les amateurs de miel.

Sa présence dans un espace sacré ou dans une collection personnelle rappelle l'importance de Saint Ambroise pour la communauté apicole.

Saint Ambroise de Milan, patron des apiculteurs et protecteur des abeilles est né à Trèves en 337 et mort le 4 avril 397 à Milan.
Fils d’Ambrosius, préfet du prétoire des gaules, il devint haut fonctionnaire romain dans l’administration impériale.


La légende veut qu’un jour lorsqu’il dormait dans son berceau, dans la salle du prétoire, un essaim d’abeilles survint tout à coup et lui couvrit la figure de telle sorte qu’on croyait les y voir entrer et sortir de la bouche et ce sans une piqûre. L’événement marqua si fort son père, qu’il se serait écrié : « Si cet enfant survit, quelle sera un jour sa destinée ! ».


Cet avocat célèbre à la si grande personnalité, devint gouverneur de la province de Milan. De passage dans sa ville, il fut élu évêque par acclamation du peuple et consacré le 7 décembre 374.

Dicton : A la Saint-Ambroise, huit jours de froid ; quand saint Ambroise voit neiger, de dix-huit jours froids, nous sommes en danger.

Général

Avis clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.