
Pollen sec de Fleurs Sauvages
Détails produit
On conseille le pollen pour combattre les états de fatique, les problèmes gastro-entérologiques et les problèmes génito-urinaires.
Consommer 100g de pollen correspond à la consommation de 500g de viande de boeuf ou 7 oeufs.
Si on pouvait en tirer tous les composants actifs, il suffirait de 30g pour couvrir les besoins alimentaire journaliers d'un homme.
Conseils d'utilisation :
Lorsque l'on consomme du pollen directement, un grand nombre de grains ne sont pas du tout assimilés par l'organisme, car leur coque extrêmement résistante protège l'intérieur.
Il faut donc un choc osmotique (différence de concentration importante entre l'intérieur et l'extérieur) pour que le contenu du grain puisse se répandre dans le milieu extérieur et être ainsi facilement assimilé.
Le fait de plonger le pollen, avant de le consommer, dans un liquide ou un yaourth, améliore son assimilation.
La posologie recommandée est de 1 à 2 cuillère à soupe/jour.
Il faut noter que les effets se font sentir après une cure de plusieurs semaines.
A SAVOIR :
La riche composition du pollen
Le profil nutritif du pollen varie d’une espèce florale à l’autre. En moyenne, celui-ci contient une bonne proportion de protéines (environ 24 à 25%), contenant beaucoup d’acides aminés. C’est un produit riche en glucides (aux alentours de 30%), essentiellement du glucose et du fructose, provenant du nectar qui lie les grains de pollen entre eux.
Vitamines et antioxydants
Parmi les autres apports notables, un beau réservoir de vitamines A, B1 (thiamine), B2 (riboflavine), B3 (nicotinamide), B5, B8, B9, B12, vitamine C, D, E, H, acide folique ; de nombreux minéraux (calcium, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, silicium, soufre, sélénium …) ; des ferments lactiques, des levures. Enfin, le pollen est une bonne source d’antioxydants (stérols, flavonoïdes…), très supérieure à la plupart des fruits et légumes.
Extraire les composants actifs
Le pollen pourrait constituer un substitut alimentaire à lui tout seul. 30 g de pollen quotidien remplaceraient avantageusement une bonne ration de viande ou de poisson. Le problème est qu’il est difficile d’extraire ou d’assimiler les principes actifs du pollen qui sont enfermés dans une coque très résistante.
Tonique et stimulant
C’est un bon stimulant, approprié pour traiter les états de fatigue, divers problèmes gastro-entérologiques (inflammations de l’intestin), ainsi que certains problèmes génito-urinaires (inflammation de la prostate).
Anti-vieillissement
Le pollen pourrait avoir un effet anti-vieillissement, d’une part, de part sa teneur en anti-oxydants, mais aussi du fait de l’apport en acide glutamique, un acide aminé qui stimule l’activité des neurones.
Une cure de plusieurs semaines
Selon les spécialistes de l’apithérapie, il faut une cure de 6 à 8 semaines - à raison de 1 à 2 cuillère(s) à soupe par jour le matin - pour profiter des bienfaits de cette ressource naturelle.
Source : Le Traité Rustica de l’Apiculture
Général
- Marque TRESORS DE LA RUCHE
- Référence 2430020000663
- En stock 5 produits
- Date de disponibilité 2021-10-12
11 autres produits dans la même catégorie :

Avis clients
Aucun avis n'a été publié pour le moment.